Domaine de la Famille De Villefort. Venez y goûter le calme de la campagne mainoise, en vous promenant dans nos jardins ou en dégustant une mançotte au coin du feu. |
|
| | Papa viens te chercher .. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Bezuto

| Sujet: Papa viens te chercher .. Mar 25 Oct - 19:11 | |
| temps brumeux se jour , parcourant la forêt chemin connu par des fois déjà exploré , souvenir qui se ravive au fur et à mesure de la progression , sur le dos de sa monture dont le nom correspond à la saison , son Mantel sur le dos , botte ciré , épée taché par le sang du faite de cette guerre qui fait rage , ballant contre ses jambes dans son fourreau , le grand roux arborant une mine sombre , légère appréhension quand même, finis par arrivé devant les grilles du domaine qui fut celui d'une femme qui avait conquit son coeur , des circonstance ou le destin avait voulu qu'il le reprenne , mais ça sa ne se contrôler pas .
Mais si il était ici maintenant , ce n’étais pas pour la voir , elle qui étais partit pour une mission , mais c’était pour voir sa fille , leur fille fit qu'il avait eu ensemble , création née dans amour commun , elle lui avait dit quand c'est lieux son père adoptif, un breton s'en occupé, hors le rouquin ne l'entendais pas de cette oreille , lui il était présent , lui il pouvais la prendre , son enfant, son âme une partit de lui même , alors aujourd'hui il était venue prendre sa fille pour la ramener chez lui , il avait besoin de la voir cela faisait déjà trop longtemps qu'il ne l'avais pas vu ..
attachant sa monture à un arbre non loin il s'approchât des grilles , tenant un barreau de sa main ,il s'adressa à haute voix
Il y a quelqu'un.... |
|  | | Hoël Karadeuc

Messages: 9 Date d'inscription: 11/10/2011 Localisation: St Malo
 | Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mar 25 Oct - 19:49 | |
| Un garde était venu le trouver car un homme était à la grille du domaine. Il quitta donc la douce chaleur du salon où il avait prit l'habitude de descendre la petite pour lui raconter des histoire, même s'il savait bien qu'elle était trop jeune pour comprendre. Il demanda à la femme de chambre et nourrice de veiller sur Maëline le temps qu'il aille voir de quoi il s'agissait.
Arrivé devant les grilles, il vit l'homme en question, un grand roux qui avait l'air de faire grise mine. Sans ouvrir, il demanda :
- Bonjour, qu'est-ce qui vous amène en cette campagne? La maitresse des lieux est absente pour le moment. |
|  | | Bezuto

| Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mar 25 Oct - 20:24 | |
| attendant à la grille , que l'on vienne le trouver , presque impatient quand il voit un ombre s'avancer , l'ombre d'un homme cela ne fut pas long à mettre un nom sur le visage , il n'avais pas l'air d'un garde .
-Bonjour messire ..Bezuto Le verdier , Je suis le Père Maëline , fille de Enora de Villefort . Je suis venus la chercher , afin de m'en occuper le temps du voyage de sa mère
attendant devant les grilles , détaillant l'homme qui se présente devant lui |
|  | | Hoël Karadeuc

Messages: 9 Date d'inscription: 11/10/2011 Localisation: St Malo
 | Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mar 25 Oct - 21:36 | |
| Hoël regarda l'homme derrière la grille, comment n'avait-il pas deviné de qui il s'agissait. Il lui ouvrit et l'invita à entrer : - Venez donc, Maëline est à l'intérieur avec la Mariotte, vous devez la connaitre je pense. Mais je me présente, Hoël, celui qui a élevé Enora.Il lui tendit la main pour le saluer tout en continuant : - Enora m'avait prévenu que vous passeriez sans doute. Du moins elle l'espérait. Je suis ravi de faire la connaissance de celui qui la rendu heureuse... un temps. Et accessoirement du père de la merveille sur laquelle je veille depuis quelques jours.Puis il le précéda jusqu'au salon. |
|  | | Bezuto

| Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mar 7 Fév - 0:59 | |
| Un mois c’était écoulé , et le très Haut seul le sait que c'est long , surtout sans sa fille , et c'est au détours d'une messe , profitant d'avoir la Mariotte en vue , qu'il allait lui parler , lui demandant de transmettre un simple message .et c'était sans attendre que le roux , arriva quelque jour après au Domaine des Villefort . Besoin d'un père de voir sa fille , au grand oui .. qu'elle lui manqué terriblement et puis elle avait encore du grandir celle là ..8 mois déjà .. comme le temps passé vite et cela en devenait affolant .. Le Chancelier se posta donc devant les grilles hélant un garde , le même garde qu'avant ..
Bonjour .. faites annoncer ma venue ,merci |
|  | | Yvondelaroulette Admin

Messages: 249 Date d'inscription: 19/12/2010 Localisation: Le Mans
 | Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mar 7 Fév - 20:38 | |
| Le garde était venue la chercher, lui apprenant que le Chancelier était arrivé. Mariotte lui avait dit avoir discuté un peu avec lui lors de la première messe du nouvel évêque du Mans, le Lieutenant lui aurait confié souhaiter revoir sa fille. C'est donc le coeur forcément un peu serré qu'elle avait préparé les petites affaires de Maëline pour le jour où il se présenterait au domaine.
Elle lui ouvrit en souriant, même si elle devait un peu se forcer :
- Bonjour Bezuto. Veux-tu entrer un peu ou préfères-tu que je fasse chercher Maëline et ses affaires?
Elle s'éffaça néanmoins automatiquement pour le laisser passer s'il choisissait d'entrer. _________________  |
|  | | Bezuto

| Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mer 8 Fév - 20:03 | |
| Le garde partit ,et arriva à sa suite la silhouette reconnaissable à ses yeux , légère gêne qui s’empare de lui , mais il faudra bien la passer un jour , on ne peux pas à jamais avoir d'état d'âme et les pages se tourne il ne souhaiter rien de plus , surtout avec cette femme qu'il à aimé , avec la mère de petite Maëline. Redressant le dos , abordant une bonne prestance , comme voulant s'emplir de courage et de fierté , mais à quoi il s'en fiché un peu tout compte fait, le grand roux n'avais qu'une seule envie revoir sa fille qui depuis la nouvelle année lui manqué tellement .. 8 mois ... déjà elle devait comment à marcher à quattre patte , ou je ne sais encore .. on rate tant de chose en peu de temps ..
Bonjour à toi Enora ..
légèrement surpris de l'invitation il ne rechigna pas et hocha la tête
je te remercie .. et je te suis , comment vas tu ? |
|  | | Yvondelaroulette Admin

Messages: 249 Date d'inscription: 19/12/2010 Localisation: Le Mans
 | Sujet: Re: Papa viens te chercher .. Mer 8 Fév - 21:12 | |
| Elle le précéda donc dans l'allée marchant calmement malgré la morsure du froid. - Comment je vais? Hmm... du mieux que je peux étant donné tout ce que je peux entendre ces derniers jours. Je n'ai jamais aimé que l'on crache sur les personnes qui ont, pendant des mois, travaillé d’arrache-pied pour le bien du Maine. Mais bon, je n'ai pas envie d'épiloguer là dessus. Je n'ai pas envie de m'énerver pour rien.Elle sourit à nouveau et poussa la porte d'entrée : - Et puis, il y a une petite brune qui tire de plus en plus sur le roux qui attend avec impatience son papa! Et c'est elle qui compte le plus pour moi.Elle le précéda jusqu'au salon. _________________  |
|  | | | | Papa viens te chercher .. | |
|