Domaine De Villefort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine De Villefort

Domaine de la Famille De Villefort. Venez y goûter le calme de la campagne mainoise, en vous promenant dans nos jardins ou en dégustant une mançotte au coin du feu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la vie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luinile

luinile


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Mayenne

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyJeu 22 Mar - 23:47

Luinile arriva enfin devant la grille du domaine. Elle était chargée. D'ailleurs elle avait acheté une petite charrette dans lequelle était installé ses deux princesses, Isalia et Manon-Enora; ainsi que les bagages.
Elle regarda avec bonheur le domaine, il lui avait tant manqué. Elle respira le bon air. C'était tellement bon. Elle en oublia une seconde où elle était.
Puis elle se hâta de tirer la cloche vigoureusement. Celle-ci tinta d'un son magnifique.


-Ding dong ding dong

Elle avait tellement hâte de retrouver sa soeur, puis son cousin, enfin tout ceux qu'elle aimait. Elle hurla :

- Soeurettttttttttttte, Cousinnnnnnnnnnnnnnnn

Elle attendit qu'on vienne lui ouvrir le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Isalia

Isalia


Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2011

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyJeu 22 Mar - 23:53

Isalia sortit de la charrette et rejoignit sa mère devant la grille. Tellement heureuse de retrouver tout le monde, elle hurla après sa mère

Tataaaaaaaaa, Papaaaaaaaaaaaaa, vous êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2011

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyMar 27 Mar - 0:09

la soirée avait déjà été mouvementée avec l'arrivée d'un cousin, l'Serge ne pensait pas avoir à accueillir encore des membres d'la famille. Il n'avait pas l'habitude de voir beaucoup d'passage au domaine des Villefort. Mais visiblement, c't'ait pas un jour de r'pos! En effet, à peine une heure après l'accueil du premier visiteur, deux autres voix s'élévèrent des grilles. Il ne f'sait pas encore nuit et il vit une jeune femme et deux p'tits bout de chou qui s'agitaient derrières les grilles.
Il s'précipita pour les accueillir. S'il n'avait pas fait bon accueil au cousin, il se rattraperait avec les d'moiselles, foi d'Serge!

- B'soir Mes Damoiselles. Que font trois jolis minois sur les ch'min si tard?

Il ouvrit la grille en vérifiant tout d'même que personne ne suivait par ruse et les laissa entrer.

- J'peux pas vous laisser entrer comme ça, mais donnez-moi vot' nom et je vous annoncerais à l'Dame de Villefort.
Revenir en haut Aller en bas
luinile

luinile


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Mayenne

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyMar 27 Mar - 0:29

Luinile vit un garde arriver, il leur ouvrit la grille. Elle entra avec la charrette et les deux petites.

-Je suis Luinile de Villefort et voici mes filles, Isalia et Manon-Enora. J'attendrais que ma soeur arrive !

Elle sourit aux gardes
Revenir en haut Aller en bas
Le garde

Le garde


Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2011

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyVen 6 Avr - 21:46

V'là t'y pas encore une nouvelle membre d'la famille qu'il gardait?!!! Eh bien! Lui qui n'avait vu que la Dame, s'fille et son breton de père au domaine d'puis des mois, le voilà confronté à l'arrivée massive de Villefort dont il n'avait jamais entendu parlé. 'fin, à part sur l'arbre géologique dans l'grande salle.

"Géologique? J'crois qu'c'est comme ça qu'on dit, j'sais plus bien. M'fin, pas grave."

Toujours est-il qu'il devait faire bonne impression si la famille venait à rester quelques temps. Il bomba le torse, et repris avec son meilleurs mainois :

- Je n's'rais pas long, promis gente damoiselle!

Et de courir vers la salle à manger où les odeurs de soupe lui indiquait que le souper était déjà servi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvondelaroulette
Admin
Yvondelaroulette


Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Le Mans

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyVen 6 Avr - 22:18

Le garde était venu la chercher alors que le souper commençait. Elle n'avait pas vraiment reconnu les visiteuses dans le portrait qu'en avait fait Serge, mais qui pourrait bien se présenter ici sous le nom de Luinile de Villefort en dehors de sa soeur elle-même? Personne ne savait ce qu'il était advenu de sa jumelle, elle n'en avait parlé à personne. A part 'Ty. Mais 'Ty, elle avait une confiance aveugle en lui. Plus encore qu'en Malvil... pour dire!

Mais quand elle vit la jeune femme, effectivement châtain clair, elle eu un temps d’arrêt. Non qu'elle doutait encore, mais le choc de retrouver encore une partie de sa famille la bouleversait au point qu'elle ne savait plus que dire ni faire!
Voyant le garde se méfier d'avantage en voyant sa réaction, elle se secoua et ouvrit les bras pour y recevoir sa soeur et ses deux nièces :

- Vous voilà enfin! Ce que vous m'avez manqué!!!

Les mots s'étranglèrent dans sa gorge tant l'émotion était forte et elle ne put empêcher ses yeux de s'embuer.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedevillefort.forumgratuit.org
Yvondelaroulette
Admin
Yvondelaroulette


Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Le Mans

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyDim 29 Avr - 0:26

Après quelques grandes embrassades et des larmes de joie, Enora se hâta de faire entrer sa soeur et ses nièces.

- Allons, ne restons pas dehors, il fait froid!

Elle les précéda jusque dans le hall avant de s'arrêter.

- Luinile, Jon aussi est revenu aujourd'hui. Il est en train de souper mais il a... changé. Il est très amaigrit, je ne sais pas vraiment ce qu'il a vécu. Veux-tu allez coucher les filles avant de nous rejoindre à la salle à manger? Je ne pense pas que les puces soient en âge d'entendre certaines choses.

Elle sourit doucement et arrêta Mariotte qui passait justement.

- Mariotte, veux-tu accompagner Luinile et les petites dans leurs appartement. Il faudra allumer la cheminée et faire monter de l'eau chaude pour le bain.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedevillefort.forumgratuit.org
luinile

luinile


Messages : 78
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Mayenne

Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... EmptyDim 29 Avr - 17:56

Luinile avait laissé couler quelques larmes de bonheur en voyant sa soeur arrivé à la grille. Elle s'était blotti contre elle et avait longuement pleuré. Sa soeur lui avait manqué.
Puis elle l'avait suivi dans le château.
Elle avait appris le retour de Jon, et sa condition physique... elle se demandait ce qui lui était arrivé...
Elle se hata donc de rejoindre ses appartements suivi de mariotte pour coucher ses 2 puces mortes de fatigue.

- A tout de suite, Eno. Je vous rejoins vite à la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la vie... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie...   Retour à la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'une Villefort
» Fin d'un long voyage de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine De Villefort :: Les extérieurs :: A la grille du domaine-
Sauter vers: